Florence Mugny | La spiritualité s'ouvre au-delà de toute appartenance religieuse, cheminer intérieurement en toute humanité
Aide pour progresser spirituellement, recherche de sens, aspirations spirituelles, intériorité, relation d'aide, accompagnement humain, cheminer vers plus de vie
15474
page,page-id-15474,page-parent,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,transparent_content,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Accompagnement Spirituel
L’accompagnement spirituel ouvre un chemin vers la liberté intérieure et une vie plus unifiée.

La vie vous interpelle

Des événements bouleversants  vous questionnent

Vous avez besoin de faire de nouveaux choix dans votre vie

Vous êtes croyant, doutant, agnostique, athée, en recherche

Vous aimeriez être aidé(e), accompagné(é) ?

Une maladie, un accident, un deuil, un divorce, le chômage, la naissance d’un enfant, le passage à la retraite… autant de situations qui viennent bouleverser notre quotidien.

Un de ces événements vous a peut-être conduit à vous poser des questions sur l’existence et à la nécessité de faire le point en vous accordant un temps de réflexion.

Vous ressentez le besoin d’être accompagné(e) dans cette étape de vie, d’avoir une oreille attentive, bienveillante, de pouvoir parler librement des émotions qui vous habitent, de  vos rêves, de la vie, de la mort…

Ce que je propose

Un accompagnement humain vous permettant d’aborder des situations souvent vécues dans la solitude.

Un accueil de votre personne dans son entier, y compris sa dimension spirituelle.

La spiritualité n’est pas nécessairement liée à une religion. Cette dernière a peut-être occasionné bien des blessures et il peut en résulter un rejet qui fréquemment s’associe au rejet de « Dieu » lui-même.

Selon moi, la spiritualité est bien plus vaste et dépasse toute manifestation institutionnelle. Je dirais que c’est ce qui nous anime, nous touche et nous relie à une réalité, difficile à nommer, au coeur de notre être et en même temps au-delà de nous.

Elle est abordée librement et dans le plus profond respect des convictions de chacun(e).

Une écoute sans jugement, qui accueille votre parole autant que le silence avec bienveillance et dans la confidentialité.

Mon rôle est de contribuer à vous faire découvrir et renforcer vos propres ressources, de favoriser une meilleure connaissance et compréhension de vous-même et ainsi développer plus de liberté intérieure.

L’accompagnement peut être une alternative à la psychothérapie ou en être un complément.

Enfin chaque accompagnement est unique, certains s’inscrivent dans la durée, alors que d’autres sont plus brefs.

Je crois que toute expérience spirituelle fait que les gens se traitent mieux et ne s’entretuent pas.
Svetlana Geier, La femme aux 5 éléphants, film documentaire de Vadim Jendreyko, 2010

 

Quand une parole partagée est reçue avec bienveillance, elle a déjà une vocation libératrice.