Florence Mugny | Accueillir et apaiser les émotions, approche émotionnelle
Accueillir et apaiser les émotions. Approche émotionnelle dans l'accompagnement spirituel, favorise la croissance et aide à avancer sur un chemin spirituel. Emotions envahissantes, difficultés, entraves.
16213
single,single-post,postid-16213,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Accompagnement spirituel et EFT

image1

Accompagnement spirituel et EFT

L’Emotional Freedom Technic (EFT) est une approche qui a été élaborée par Gary Graig.

L’EFT et l’accompagnement spirituel se conjuguent harmonieusement. L’originalité et la pertinence d’associer ces deux démarches mérite quelques explications.

L’EFT est une technique qui consiste en l’élaboration d’une phrase en rapport avec le thème abordé, une attention sur les sensations corporelles ainsi que le tapotement avec les doigts de points d’acupuncture, principalement sur le visage et les mains. La détente et l’apaisement qui font suite à ce protocole, permettent par exemple, l’intégration d’images, de paroles, de textes, de prière.

Elle est un outil très simple pour accueillir et apaiser les émotions. Dans un champ beaucoup plus vaste, elle offre la possibilité d’appréhender nombre de difficultés, encombrements et entraves que nous pouvons rencontrer dans la vie de même que sur un chemin spirituel.

Loin d’être une recette miracle cela permet de débloquer des situations, d’élargir notre vision des choses tout en restant proches de nos sensations et d’ancrer de nouvelles ressources, y compris spirituelles. La richesse et la force de l’EFT ont justement cette qualité d’être une méthode facilement accessible qui, mise au service de l’accompagnement spirituel, favorise la croissance et aide à avancer.

Il est bien entendu que l’usage de celle-ci reste un choix personnel à chaque fois qu’une situation justifierait l’utilisation de cette démarche.

Florence Mugny 078 632 26 17

Si vous souhaitez être aidé(e) ou accompagné(e), je propose depuis plusieurs années un accompagnement humain. Un accueil de votre personne dans son entier, y compris sa dimension spirituelle, dans le profond respect de votre cheminement et de vos convictions.