Florence Mugny | Vœux 2020
17112
single,single-post,postid-17112,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Vœux 2020

DA8444A1-EC6A-4FE4-802C-89564AF659DF

Vœux 2020

L’espérance aujourd’hui est-elle de la naïveté ?

Peut-on encore croire en l’humain ?

Quel regard portons-nous sur notre planète ?

Croire en quelqu’un qui ne croit plus en lui, porter sur lui un regard d’espérance peut changer sa vie. Si un regard peut générer un tel impact, notre regard sur notre planète a aussi une influence et par conséquent l’espérance peut également engendrer un effet.

Notre empreinte carbone est encore augmentée par notre vision du monde et de l’avenir. Quand notre cerveau est embrumé de fumées, l’écologie commence alors déjà à l’intérieur de nous-mêmes. Car si nos pensées sont aussi sombres que le charbon et toxiques comme le CO2, elles ne produisent aucun bien-être ni pour nous-mêmes, ni pour notre entourage, ni pour la terre. 

La joie et l’espérance sont porteuses de vie et notre monde en a plus que jamais besoin. Ainsi que le  disent certains médecins à propos de l’homéopathie, si cela ne vous fait pas de bien, cela ne vous fera pas de mal. Si la dose infime de joie et d’espérance que nous pouvons apporter autour de nous a la force d’une dose homéopathique, elle peut être comme le levain dans la pâte.

Sans être dans le déni, nous pouvons faire avec persévérance notre part de « colibri » en étant ambassadeurs d’espérance là où nous sommes. Cela ne nous empêchera pas d’adopter des comportements responsables et d’agir à notre niveau, mais peut-être cela prendra-t-il une autre couleur.

Bonne année…

 

Florence Mugny 078 632 26 17

Si vous souhaitez être aidé(e) ou accompagné(e), je propose depuis plusieurs années un accompagnement humain. Un accueil de votre personne dans son entier, y compris sa dimension spirituelle, dans le profond respect de votre cheminement et de vos convictions.

Image : TheBlog graine de photographe « La terre vue de l’espace » photo de la NASA