Florence Mugny | Les marchands du Temple
17207
post-template-default,single,single-post,postid-17207,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Les marchands du Temple

Les marchands du Temple

Alors que les fêtes approchent, la frénésie de consommation est quelque peu freinée cette année, exception faite des achats en ligne, par toutes les inconnues quant aux possibilités que nous aurons de nous retrouver et de fêter ensemble.

À la lecture « des marchands du Temple » Luc 19, 45-48,  je me suis dis qu’il n’y avait pas que la consommation pour nous éloigner de l’essentiel et ceci en tout temps. 

Si nous sommes le temple de l’Esprit

« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » 1Cor 3, 16

et que Jésus vient chasser les marchands du temple, ce n’est peut-être pas que sur l’extérieur qu’il nous faut porter notre attention, sur ce qui est manifeste comme les commerces de la ville ou nos ordinateurs, mais regarder en nous.  

De quoi ce temple transformé en caverne de bandits est-il peuplé ? De nos peurs, de nos certitudes,  de nos idoles, de nos désirs de tout maîtriser… voilà qui encombre ce temple et lui faire perdre sa vocation, un lieu pour louer, remercier et prier aussi les uns pour les autres, nous en avons tant besoin en ce moment.

Le temps de l’Avent est fait pour nous préparer à Noël, l’occasion de faire un peu d’ordre dans notre maison de voleurs pour offrir une petite place, le temps venu, à cet enfant vulnérable qui ne craint pas de venir habiter en nous pour illuminer notre caverne. 

Florence Mugny 078 632 26 17

Si vous souhaitez être aidé(e) ou accompagné(e), je propose depuis plusieurs années un accompagnement humain. Un accueil de votre personne dans son entier, y compris sa dimension spirituelle, dans le profond respect de votre cheminement et de vos convictions.